HOLONET

Ginger Storm, qui a fui le Premier Ordre pour rejoindre la résistance, est activement recherchée par son frère, le Stormtroomper Trevin Storm. Grosse rançon à celui qui lui rapportera sa soeur chérie.

Le pilote Navick Malyen est à la recherche de sa cargaison de bâtons de la mort.

Et vous ?


WANTED

Lyra Storm : femme de Trevin Storm, responsable du service renseignements du Premier Ordre.
Jake Horn : fiancé de Ginger Storm, formateur référent au centre de formation des cadets du Premier Ordre.
Neo Carlstein : médecin, taupe du Premier Ordre.



 ::  :: Step one :: Holonet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Nouvelle République

avatar
La Force
Compte PNJ
Crédits : 738
Jetons de Force : 0

Voir le profil de l'utilisateur
http://star-wars-origins.forumactif.com
Sam 27 Jan - 21:35

La Nouvelle République
La Nouvelle République est le gouvernement qui a été formé par l'Alliance Rebelle après la bataille d'Endor. Contrairement à la République Galactique, sa capitale n'est pas située sur Coruscant, en effet le gouvernement et le Sénat changent de planète au fil des élections des Chanceliers. Près de trente ans après Endor, le gouvernement se trouve dans le système Hosnian.

Structure

Le Sénat est un organe d'action au sein de la Nouvelle République. Il peut déclarer la guerre (avec le concours du Haut Conseil de la Nouvelle République) à une planète, il peut décréter l'état d'urgence et réquisitionner toutes les ressources possibles pour venir à bout d'un problème.

Le chef d'état est élu par le Sénat. Il est le personnage le plus important dans la hiérarchie de la Nouvelle république. Mais plus qu'un chef politique, il est également le Commandant en chef de la Flotte et a tout pouvoir sur les soldats. C'est lui qui préside le Haut Conseil de la Nouvelle République mais il peut également présider les séances au Sénat s'il décide que cela est judicieux.

Le Haut Conseil de la Nouvelle République réunit six membres qui ont le titre de Hauts Conseillers, mais qui, chacun, ont prouvé leur valeur par leurs actes ou leurs idéaux. Il est présidé par le Chef d'Etat et n'a pour fonction que de débattre des graves troubles qui agitent la Nouvelle République ou des idées qui posent le plus problème au regard de l'éthique déjà inscrite de la Nouvelle République.

Nouvelle République et Premier Ordre

Environ trente ans après la mort de l'Empereur Palpatine à Endor, une guerre froide s'est développée entre la Nouvelle République et le Premier Ordre. Malgré les avertissements de la Générale Organa, le Sénat, mené par le Chancelier Lanever Villecham, préféra chercher à améliorer ses relations avec les mondes neutres des systèmes de la Frontière Trans-Hydienne. Persuadés que le Premier Ordre se cantonnaient aux territoires qui lui a été attribué et respectait le Concordat Galactique, le Sénat et le Chancelier Villecham ne se sont pas alarmé. Les officiers des forces militaires de la Nouvelle République estimaient généralement que le Premier Ordre était un groupe terroriste sous équipé et mal financé qui maniait simplement la propagande avec efficacité. Ils allaient même jusqu'à considérer qu'Organa et ses alliés cherchaient juste à revivre leurs jours de gloire passés.

Aujourd'hui la Nouvelle République semble au courant du danger qu'est le Premier Ordre mais semble impuissant face à sa puissante armada et ses nombreux alliés. Contraints de soutenir et de financer la Résistance, ils restent cependant loin des conflits armés, préférant maintenir pour encore quelques temps ce semblant de paix qui règne encore dans la galaxie.

Idéologie néo-républicaine

Tout comme son prédécesseur, la Nouvelle République repose sur des idéaux propres, qui en font un gouvernement qui tranche avec l'Empire, car son idéologie est presque radicalement opposée avec celle de ce dernier.

La Liberté. Pour elle, la galaxie est libre et ne doit pas appartenir à qui que se soit de façon dictatoriale. Toutes les espèces sont libres d'exister, de se déplacer, de travailler dans tous les domaines où elles veulent postuler sans aucune discrimination ou ségrégation. Les peuples peuvent se gouverner eux-mêmes sans qu'aucun autre gouvernement ne s'y oppose ou soumette sa volonté. De même cette liberté s'applique sur le plan politique et économique.

La Paix. Ses dirigeants souhaitent que les conflits cessent et que la démocratie triomphe. Ainsi, pour arriver à la paix, la Nouvelle République doit parlementer avec les gouvernements concernés soit pour les forcer à changer de système politique, soit pour apporter des amendements. Pour résoudre ces conflits, son meilleur mode d'action est la médiation. Partout où des conflits éclatent, à l'instar de la République, elle y envoie des officiers, des ambassadeurs, des médiateurs pour arranger la situation et c'est souvent un moyen qui fonctionne.

La Justice. Elle créa un système judiciaire stable, efficace sur la majeure partie des planètes qu'elle occupait car la justice fait partie de la démocratie. Les tribunaux se doivent de donner un avis impartial et juste afin de défendre au mieux l'opprimé et de punir le coupable.

Ses actions

Établir un vaste recrutement. la Nouvelle République n'était pas très puissante à ses débuts, et pour imposer son idéal au reste de la galaxie, elle dut faire appel à des hommes et des femmes, de toutes espèces, de tout niveau social et culturel afin de l'aider dans sa tâche.

Promouvoir la multitude des culture. La Nouvelle République tenait à cœur de mettre en avant toutes les cultures de la galaxie, sachant pertinemment que c'est la diversité qui fait la force d'une nation démocratique. Ainsi, les peuples de la galaxie se virent encourager à répandre leur culture à travers diverses formes : expositions, congrès, concerts et conférences.

Refuser l’élitisme refusé. Contrairement à Palpatine, la Nouvelle République ne pense pas que seuls les forts ont le devoir de secourir les faibles, mais plutôt que chacun peut aider son prochain.

Sources : ici et ici.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Travaux de réflexion sur la nouvelle force publique.
» La Nouvelle République
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Origins ::  :: Step one :: Holonet-
Sauter vers: