HOLONET

Ginger Storm est activement recherchée par son frère, le Stormtroomper Trevin Storm. Grosse rançon à celui qui lui rapportera sa soeur chérie.

L'instabilité du général Elrik Tanar est toujours redoutée dans les rangs de la résistance.

Et vous ?


WANTED

Jake Horn : fiancé de Ginger Storm, formateur référent au centre de formation des cadets du Premier Ordre.
Neo Carlstein : médecin, taupe du Premier Ordre.



 ::  :: Step one :: Holonet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La résistance

avatar
La Force
Compte PNJ
Crédits : 1092
Jetons de Force : 0

Voir le profil de l'utilisateur
http://star-wars-origins.forumactif.com
Sam 27 Jan - 14:55

La Résistance
La Résistance a été fondée en 28 ABY par Leia Organa et quelques fidèles alliés. La Résistance est une organisation militaire combattant le Premier Ordre pour défendre la Nouvelle République. Son objectif étant de restaurer la paix dans la galaxie et d'éliminer le pouvoir grandissant de la dictature du Premier Ordre.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la résistance n'est pas un groupe de dix soldats qui se battent dans l'ombre d'une grande menace. L'organisation s'est beaucoup développée à travers la galaxie et possède au deux grandes bases : la principale se trouve sur la planète D'Qar et l'autre sur Crait. La base de D'Qar est la plus grande, en effet elles abritent les chasseurs X-Wings T-70 et autres bombardiers entretenus par une équipe complète de mécaniciens et de contrôleurs.

Organisation

Dirigeant : Leia Organa.
Généraux : 5 postes libres.
Siège : planète D'Qar (bordure extérieure).

La Résistance est dirigée par un conseil décisionnel dont fait partie Leia Organa et ses généraux. Leia est elle-même aidée par le droïde de protocole PZ-4CO. Toutes les décisions et dispositions d'attaques sont prises par ce conseil, aucun membre de l'organisation ne peut partir en mission sans leur accord.

Bien qu'elle opère sous la houlette méfiante du Sénat, la Résistance est une organisation indépendante dont les actes ne sont pas sanctionnées par la Nouvelle République.

Armée de la Résistance

L'armée de la Résistance désigne la branche terrestre de la Résistance combattant le Premier Ordre, cette branche n'a été inaugurée que récemment (fin 29 ABY). La Résistance possède une petite armée qui s'est développée au fil des derniers mois et de l'arrivée de nouveaux combattants. Elle est reste cependant dépendante des donations et des prêts pour obtenir des vaisseaux et des chasseurs, sa capacité de production étant très limités.

L'armement reste sommaire, et peu conséquent, mais bien entretenu par une petite équipe de spécialistes. Beaucoup de modèles de blaster sont à noter, certains très anciens mais qui ont prouvé leur efficacité sur les champs de bataille. Il est rare que les soldats possèdent plus d'une arme, elle a souvent été financée par leur propre argent.

Les soldats de la résistance portent un uniforme réglementaire. Il est composé d'un veston en cuir brun, d'un pantalon ample assorti, d'une paire de bottes en cuir pour se déplacer sur tous types de terrains, d'un casque de protection et un ceinturon pour tenir le matériel (modèle femme, modèle homme).

Les mécaniciens et autres intervenants ont aussi une tenue réglementaire qui est composé d'un bleu de travail de couleur marron et d'une paire de bottes. Ils ont généralement un sac ou une ceinture pour avoir avec eux leur matériel (modèle unisexe).

Les rangs au sein de cette armée sont lieutenant, capitaine, major, commandant, colonel puis général.

Flotte de la Résistance


La flotte de la Résistance désigne la branche navale de la Résistance. Les rangs au sein de cette marine sont lieutenant, capitaine, major, commandant, colonel puis amiral. Elle regroupe plusieurs escadrons de X-Wings T-70 et de A-Wings RZ-2.

La Résistance possède plusieurs vaisseaux de plus grosse taille dont le Home One, l'Anodyne, le Ninka, le Raddus et des bombardiers lourd B/SF-17 ainsi qu'une trentaine de transporteurs orbitaux U-55.

Les pilotes de le flotte de la Résistance ont un uniforme réglementaire, comme les autres soldats de l'armée  (exemple). Ils possèdent aussi l'uniforme de base du soldat, pour leurs missions terrestres ou lorsqu'ils sont à la base.

Vision de la Résistance

La Résistance a pour objectif d'anéantir le Premier Ordre et ses sympathisants dans le but de rétablir la liberté dans la galaxie. Ils sont généralement considérés comme des marginaux par la Nouvelle République.  

Les autres peuples de la galaxie ont chacun une autre vision de la résistance. Certains voient en eux les libérateurs des peuples opprimés, d'autres comme des pantins de la Nouvelle République, sans savoir réellement ce qu'ils font. Généralement les membres de la Résistance sont discrets et ne dévoilent pas leur identité sur les autres planètes, par principe de sécurité.

Les seules figures connues de la Résistance sont Leia Organa et ses généraux.

Recrutement

Le mouvement de la Résistance est encore jeune. Cela fait deux ans que les recrutements ont officiellement commencé. Il n'y a pas de "bureau de recrutement" sur les planètes de la galaxie, c'est principalement du bouche-à-oreille. Généralement ce sont des hommes ou des femmes qui arrivent à contacter un membre du groupe et qui, par ce biais, arrive à s'intégrer.

Chaque arrivée est étudiée, par des professionnels du renseignement, puis par le responsable des recrutement (PV Tanaris Reyes). La recrue est alors mise à l'épreuve durant au moins 5 mois, période permettant d'étudier ses capacités dans le but d'adapter son futur poste. Une fois son recrutement validé, le membre est attitré à un poste et a pour devoir d'obéir aux ordre.

C'est une institution militaire, chaque membre doit respecter ses supérieurs. Les recrues rebelles n'ont pas leur place dans la Résistance et sont généralement rétrogradées ou renvoyées.

Vie à la base

La base de D'Qar s'étale sur plusieurs kilomètres. Elle est composée de plusieurs hangars sous-terrains, comme des espèces de dunes recouvertes d'herbes pour être invisible de l'espace (voir ici). Généralement ses membres vivent dans des bunkers sous la terre et peuvent sortir lorsqu'ils ont du temps libre.

Le bunker principal contient un magasin général pour la vente de produits de base, et la cantine militaire. Cette dernière est une immense pièce avec des tables en ferraille qui se succèdent entourées de bancs inconfortables. Tout le monde y mange, il n'y a pas de différence entre les haut-gradés et les simples soldats, même si généralement ils ne mangent pas ensemble. Il y a aussi l'infirmerie et la chirurgie, qui sont situés à l'étage inférieur.

Les deux bunker annexes sont reliés au bunker principal par un tunnel sous-terrain, traversé tous les jours par des centaines de résistants. Ils abritent les résistants et leur famille. Chaque résistant possède sa propre chambre ou peut la partager avec un autre soldat (pour les plus bas-gradés). Il y a des douches et des sanitaires communs, séparés pour les hommes et les femmes. Une pièce de détente par bunker, pour permettre aux soldats de se détendre pendant leur temps libre.

Les membres du groupe peuvent demander à quitter la planète pour des raisons personnelles. Pour cela il est nécessaire d'avoir l'autorisation de ses supérieurs et de préciser la raison du voyage. Après cela, il doit quitter son uniforme de l'armée pour être incognito et éviter les terrains de conflits. Un moyen de transport peut être fourni, mais généralement il n'y a qu'un transporteur qui peut faire la navette et il est payant.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Origins ::  :: Step one :: Holonet-
Sauter vers: