HOLONET

Ginger Storm est activement recherchée par son frère, le Stormtroomper Trevin Storm. Grosse rançon à celui qui lui rapportera sa soeur chérie.

L'instabilité du général Elrik Tanar est toujours redoutée dans les rangs de la résistance.

Et vous ?


WANTED

Jake Horn : fiancé de Ginger Storm, formateur référent au centre de formation des cadets du Premier Ordre.
Neo Carlstein : médecin, taupe du Premier Ordre.



 ::  :: Step one :: Holonet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sabre laser et techniques de combat

avatar
La Force
Compte PNJ
Crédits : 1093
Jetons de Force : 0

Voir le profil de l'utilisateur
http://star-wars-origins.forumactif.com
Sam 27 Jan - 14:52

Le sabre laser
Le sabre laser est une arme principalement utilisée par les utilisateurs de la Force.

Il s'agit d'une sorte d'épée possédant une lame de plasma alimentée par un cristal Kyber et émise depuis une poignée métallique. Cette arme nécessite un entrainement et son utilisation est grandement améliorée lorsque son utilisateur a recours à la Force.

Un sabre laser peut être utilisé aussi bien pour l'attaque que pour la défense. Il peut pratiquement tout couper à l'exception de quelques matériaux, parmi lesquels figurent les bâtons électrique des Magna Gardes IG-100 ou les bâtons antiémeute Z6. Quand il est utilisé de manière défensive, la lame du sabre laser permet de dévier les tirs de blaster voire même de les renvoyer vers l'endroit d'où ils avaient été tirés.

Utilisé dans sa forme la plus courante avec une lame simple, il est toutefois possible de croiser des sabres laser à double lame. De plus, certains bretteurs sont capables de manier plusieurs sabres en même temps.

Obtenir son sabre

Chaque sabre laser a ses propres caractéristiques. Tous les padawans commencent par combattre avec des vibrolames d'entraînement, et doivent apprendre à construire eux-mêmes leur propre sabre laser avant de prétendre au titre de chevalier. La plupart du temps, le Jedi modifie son sabre au cours de son existence, afin d'améliorer son efficacité en même temps que ses capacités et sa maîtrise de la Force.

Couleurs

Le choix de la couleur repose également sur la priorité du sensible à la Force.

- Si un sensible choisit une couleur bleue, cela signifie qu'il se concentrera sur le combat au sabre plutôt que sur la maîtrise de la force.
- Si la couleur verte est choisie, cela indique qu'il préfère l'étude de la force à l'étude des techniques de combat au sabre.
- La couleur rouge est pour ceux qui étudient les techniques du côté obscur de la force.

Disponibles : bleu, cyan, vert, rouge (généralement utilisé par les Sith), Orange, Jaune, Rose.

Maniement

Il existe cinq Formes dites Primordiales, qui constituent les bases du maniement du sabre-laser et représentent une majeure partie des techniques y afférentes. Outre ces cinq Primordiales, il existe cinq autres Formes dites secondaires, plus spécifiques ou plus complexes, deux Formes tertiaires qui concernent le maniement de deux sabres laser ou du double sabre laser, et deux Formes quaternaires qui sont des Formes combinées avec des pouvoirs préhensifs ou physiques, limitant l'utilisation du sabre laser.

Formes primordiales

Les cinq Formes Primordiales constituent les fondements du maniement du sabre laser, au sens qu'elles sont les plus anciennes et les plus polyvalentes dans leur domaine propre, chacune possédant sa propre philosophie et ses spécificités.

Spoiler:
 

Formes secondaires

Les Formes secondaires sont plus complexes et plus délicates que les Formes Primordiales. Ce sont des styles ayant une nomenclature exigeante, soit spécialisés dans un domaine précis, soit différenciés des Formes précédentes par des caractéristiques dont ils dérivent.

Spoiler:
 

Formes tertiaires

Les Formes tertiaires sont des styles de combats spécifiques au maniement de deux sabres laser ou du double sabre laser. Elles sont associées à des techniques des Formes Primordiales ou secondaires pour constituer un style de combat complet. Kai signifie "deux" en Ossiun, l'ancienne langue Jedi, et traduit la présence de deux lames dans chacune de ces deux Formes.

Spoiler:
 

Formes quaternaires

Ce groupe rassemble deux Formes assez particulières puisqu'elles reposent sur l'utilisation combinée de techniques de maniement du sabre et de pouvoirs de la Force.

Spoiler:
 

Maîtrises des formes

Tout le monde ne peut pas maîtriser toutes les formes de combats, il faut des années d'expériences pour savoir en utiliser une de façon correcte. Nous allons donc mettre en place une certaine limite. Ces techniques seront à choisir parmi la liste proposée, seront utilisables dans les rps et les intrigues en fonction des compétences choisies.

- Sensible non formé : ne peut pas posséder de sabre laser.

- Padawan de Ren (1 à 4 ans d'études) : 0 maîtrise d'une technique de combat, techniques primordiales en apprentissage.
- Padawan de Ren (+ 4 ans d'études) : 1 maîtrise d'une technique de combat (forme primordiale), 2 techniques en apprentissage (formes secondaires).
- Chevalier de Ren : 3 maîtrise de techniques de combat (au choix), accès aux formes tertiaires et quaternaires.

- Expert Sentinelle : 3 maîtrise de techniques de combat (au choix), accès aux formes tertiaires et quaternaires.
- Sentinelle :  2 maîtrise de techniques de combat (au choix), accès aux formes tertiaires et quaternaires.
- Disciple Sentinelle (1 à 4 ans d'études) : 0 maîtrise d'une technique de combat, techniques primordiales en apprentissage.
- Disciple Sentinelle (+ 4 ans d'études) : 1 maîtrise d'une technique de combat (forme primordiale), 2 techniques en apprentissage (formes secondaires).

Sources : ici et ici.




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Rendez-Vous Waterloo 2010
» Effet sabre laser avec Gimp
» Combat avec boucliers de duels judiciaires
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» Techniques de Kazuya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Origins ::  :: Step one :: Holonet-
Sauter vers: