HOLONET

Ginger Storm est activement recherchée par son frère, le Stormtroomper Trevin Storm. Grosse rançon à celui qui lui rapportera sa soeur chérie.

L'instabilité du général Elrik Tanar est toujours redoutée dans les rangs de la résistance.

Et vous ?


WANTED

Jake Horn : fiancé de Ginger Storm, formateur référent au centre de formation des cadets du Premier Ordre.
Neo Carlstein : médecin, taupe du Premier Ordre.



 ::  :: Step one :: Holonet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Force

avatar
La Force
Compte PNJ
Crédits : 809
Jetons de Force : 0

Voir le profil de l'utilisateur
http://star-wars-origins.forumactif.com
Sam 27 Jan - 14:51

La Force
La Force est un champ d'énergie reliant tous les êtres vivants dans la galaxie. Le pouvoir de la Force peut être utilisé par les individus y étant sensible grâce aux midi-chloriens. Les midi-chloriens sont des composants organiques cellulaires présent dans toutes les espèces douées d'intelligence, à un degré plus ou moins élevé; ils sont toujours mesuré en quantité élevé dans l'organisme des utilisateurs de la Force.

La force : Explications

La Force est dans tout et dans chaque être de l'univers. C'est un champ énergétique intangible qui engendre la vie et permet son développement. Son essence maintient la galaxie en un tout unique et seuls quelques privilégiés peuvent la percevoir, la comprendre et apprendre à l'utiliser.

Il s'agit d'une énergie qui baigne l'univers et relie les êtres entre eux par un lien invisible. Certains êtres, qui ont un taux élevé de midi-chloriens dans le sang, ont la faculté de l'utiliser pour acquérir divers pouvoirs, comme influencer les esprits faibles (sorte d'hypnose), sentir le danger et même dans une certaine mesure pressentir l'avenir (prescience), soulever des objets à distance (télékinésie), générer des éclairs et acquérir une maîtrise parfaite de leur corps qui leur permet de faire des acrobaties. Elle leur permet aussi de contrôler leur force physique. La nature intrinsèque de la Force n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de celui qui l'emploie et de la façon dont il s'en sert.

Usage de la Force

Deux aspects opposés de la Force sont développés : le côté lumineux et le côté obscur, qui sont définis par le caractère moral de l'utilisation qui est faite de la Force. Alors que le côté lumineux symbolise la beauté et la bonté de la Force, le côté obscur est alimenté par la peur, la haine, l'agressivité et la malveillance. Ce dernier semble accorder plus de pouvoirs à ses adeptes ; cela ne vient que de l'inexistence de restrictions quant à son usage.

L'usage de la Force accorde un certain nombre de pouvoirs, tels que la capacité de ressentir une attaque imminente, de pousser de soulever des objets, d'influencer les pensées des autres et même de voir l'avenir ou de faire perdurer sa conscience après la mort. Les puissants adeptes du Côté Obscur peuvent matérialiser des éclairs depuis leurs doigts. Les Jedi enseignaient à leurs initiés que la Force pouvait être utilisée à de nombreuses fins y compris la protection, la persuasion, la sagesse, la manipulation de la matière et la réalisation de grands exploits physiques.

Aujourd'hui les Sentinelles, adeptes formés à l'utilisation de la Force, prônent, contrairement aux Jedi, l'utilisation de la Force du côté obscur tout en mesurant son intensité. Dans l'équilibre des choses, il faut la lumière et l'obscurité.

Côté lumineux

Le Côté Lumineux, dit aussi Côté Clair, est la vision de la Force qui a été défendue et enseignée par l'Ordre Jedi de manière exclusive dans la galaxie. C'est une entité consciente et bienveillante qui guide la galaxie vers l'harmonie. Les Jedi définissaient le côté obscur comme une perversion intolérable, un détournement de la Force par des utilisateurs malintentionnés. Ils estimaient que leur conception est la plus juste et équilibrée, et donc la seule acceptable. Il n'y avait donc selon eux pas de côté Lumineux, mais simplement la Force, correctement enseignée par l'Ordre. Un autre argument est que la Lumière est une force créatrice, et l'Obscurité une force destructrice.

Côté obscur

Le Côté Obscur de la Force est considéré comme le plus dangereux, le plus offensif mais non pas le plus puissant des aspects de la Force. Il est l'exact opposé du Côté Lumineux utilisé par les Jedi.

De par sa nature invasive fondée sur l'acceptation des passions comme la haine ou la peur, son utilisation était prohibée par les Jedi qui se refusaient d'y avoir recours. Toutefois, il est bon de signaler qu'un Sith se laissant totalement dominer par ses émotions n'est qu'un stéréotype. Les Sith pensent simplement qu'il faut profiter de toute la puissance de ses sentiments pour décupler ses pouvoirs, et non pas les refréner comme le préconisent les Jedi.

Seuls les guérisseurs Jedi pensaient détenir une solution avec leurs techniques de méditation qui permettaient de libérer le forcené de l'emprise du Côté Obscur. Toutefois, lors de leur entreprise, ils risquaient à leur tour d'être eux-mêmes contaminés par une volonté plus forte que la leur.

Les sith

Les Sith étaient les ennemis jurés des Jedi. Ce sont des êtres qui apprenaient à utiliser le Côté Obscur de la Force. La nature même des Sith veut qu'ils soient toujours à la recherche de plus de pouvoir. Ainsi, si le Maître fait preuve de faiblesse, son apprenti le tue et prend sa place. Les Sith ne doivent pas être confondu avec les Jedi Noir, qui sont des Jedi passés du Côté Obscur, tandis qu'un Sith n'a bien souvent jamais été un Jedi.

Les Sith étaient des êtres primitifs, liés à la Force de façon naturelle. Ils vivaient dans une société peu complexe et employaient une forme primitive mais puissante de la Force : la Magie Sith. Ils sont originaires de la planète Korriban, du système portant le même nom. Cette planète deviendra plus tard le berceau du Côté Obscur de la Force.

Les Sith vivaient de façon paisible sur la planète jusqu'à l'apparition de Jedi renégats, ayant quitté l'Ordre pour diverses raisons. Les Jedi Noirs furent vite considérés comme des dieux aux yeux des Sith. Les bannis de l'Ordre Jedi prirent conscience de l'immense pouvoir de la nouvelle race et l'utilisèrent de façon à conquérir les planètes avoisinantes pour y bâtir l'Empire Sith.

Peu à peu, les races se mélangèrent et les différences ne se firent plus. La race des Sith finit par s'éteindre et le mot Sith désigne à présent les utilisateurs du côté Obscur de la Force ayant suivi une formation Sith.

Apparition de la Force

La Force intervient chez les jeunes sensibles, sous la forme d'une perception accrue de l'environnement, d'un instinct particulier. Il faut préciser qu'ils ne sont pas conscient de cette particularité, c'est pour eux comme naturel. Elle n'est pas exploitable et non comprise par ces jeunes enfants. Elle peut permettre par exemple d'être plus doué en une chose par rapport à la norme existante (exemple : Anakin avec le pilotage et la mécanique). Il n'est en aucun cas possible, pour un sensible non formé, de présenter des capacités naturelles telles que la télékinésie ou la télépathie surtout aux prémices de la découverte de leur pouvoir. Les pouvoirs de base de la Force s'acquièrent avec le temps, de l'entraînement et de la méditation. Il faut arriver à percevoir et à se projeter dans la Force pour pouvoir réaliser de telles exploits. Les sensibles ne sont pas des magiciens, ils appréhendent uniquement l'environnement d'une façon plus poussée que les autres. Certains événements peuvent par contre, amener le sensible à user de certains pouvoirs de façon exceptionnelle, notamment lors de moments choquants ou traumatisants. Il faut rappeler aussi qu'un sensible se sait "sensible" uniquement s'il réalise un prélèvement sanguin en mesurant le taux de midi-chloriens. En dehors de cela, il ne peut pas en être certain.

Les pouvoirs de base

Ces pouvoirs nécessitent souvent une formation de base à l'utilisation de la Force.
Spoiler:
 

Les pouvoirs du côté lumineux

Ces pouvoirs nécessitent une formation accrue à l'utilisation de la Force.

Spoiler:
 


Les pouvoirs du côté obscur

Ces pouvoirs nécessitent une formation accrue à l'utilisation de la Force.

Spoiler:
 

Les pouvoirs universels

Ces pouvoirs nécessitent une formation accrue à l'utilisation de la Force. Ils sont utilisables par les utilisateurs du côté lumineux et obscur.

Spoiler:
 

Usage des pouvoirs

Tout le monde ne peut pas maîtriser tous les pouvoirs, il faut des années d'expériences pour savoir en utiliser un de façon correcte. Nous allons donc mettre en place une certaine limite, concernant le nombre de capacités utilisables, en fonction de l'expérience du sensible à la Force et de son penchant. Ces pouvoirs seront à choisir parmi la liste proposée, seront utilisables dans les rps et les intrigues en fonction des compétences choisies.

- Sensible non formé : 0 pouvoir au maximum (compétences), 1 pouvoir de base.

- Padawan de Ren (1 à 4 ans d'études) : 0 pouvoir maîtrisé (compétences), 3 pouvoirs de base, 1 pouvoir du côté obscur, 2 pouvoirs universels.
- Padawan de Ren (+ 4 ans d'études) : 0 pouvoir maîtrisé (compétences), 5 pouvoirs de base, 3 pouvoir du côté obscur, 2 pouvoirs universels.
- Chevalier de Ren : 3 pouvoirs maîtrisés au maximum (compétences), connait les bases et les universels, 4 pouvoirs du côté obscur.

- Expert Sentinelle : 3 pouvoirs maîtrisés au maximum (compétences), connait les bases et les universels, 4 pouvoirs du côté lumineux/obscurs.
- Sentinelle :  3 pouvoirs maîtrisés au maximum (compétences), connait les bases et les universels, 3 pouvoirs du côté lumineux//obscurs.
- Disciple Sentinelle (+ 4 ans d'études) : 0 pouvoir maîtrisé (compétences), 5 pouvoirs de base, 3 pouvoir du côté lumineux/obscurs, 2 pouvoirs universels.
- Disciple Sentinelle (1 à 4 ans d'études) : 0 pouvoir maîtrisé (compétences), 3 pouvoirs de base, 1 pouvoir du côté lumineux/obscurs, 2 pouvoirs universels.

Sources : ici et ici.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» RETOUR EN FORCE DE L'INSÉCURITÉ:2 POLICIERS LÂCHEMENT ABATTUS À CROIX BOSSALES
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» NOUVEAU COMMANDANT DE LA FORCE DE LA MINUSTAH
» Mon mékano avec champ de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Origins ::  :: Step one :: Holonet-
Sauter vers: