HOLONET

Ginger Storm, qui a fui le Premier Ordre pour rejoindre la résistance, est activement recherchée par son frère, le Stormtroomper Trevin Storm. Grosse rançon à celui qui lui rapportera sa soeur chérie.

Le pilote Navick Malyen est à la recherche de sa cargaison de bâtons de la mort.

Et vous ?


WANTED

Lyra Storm : femme de Trevin Storm, responsable du service renseignements du Premier Ordre.
Jake Horn : fiancé de Ginger Storm, formateur référent au centre de formation des cadets du Premier Ordre.
Neo Carlstein : médecin, taupe du Premier Ordre.



 ::  :: Step one :: Holonet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sentinelles

avatar
La Force
Compte PNJ
Crédits : 738
Jetons de Force : 0

Voir le profil de l'utilisateur
http://star-wars-origins.forumactif.com
Jeu 11 Jan - 21:54

Les Sentinelles
Il s’agit d’un groupe d’utilisateur de la Force dont les fondements se rapprochent de ceux de l’Ordre Jedi sans en reprendre toutes les règles et obligations. A l’heure actuelle, personne dans la galaxie ne connait leur existence puisqu’ils maintiennent une règle de secret absolu dans ce domaine.

Origines


Tout a commencé en 0 ABY, au cœur des Régions inconnues. A l’abri des regards indiscrets, un utilisateur du côté obscur, connu plus tard sous le nom de Snoke, formait de jeunes apprentis dans le but d’obtenir un pouvoir capable de rivaliser avec l’Empire galactique et son chancelier suprême. L’un des apprentis s’obstinait à ne pas plonger suffisamment dans le côté obscur pour satisfaire son maître, dont les enseignements étaient stricts et sévères. Comme quelques autres avant lui, ce jeune homme représenta une déception et son élimination fut ordonnée. Par miracle ou grâce à la Force, il survécut à son exécution et échoua sur une planète reculée. Cette dernière abritait un ancien temple Jedi. Le survivant récupéra de ses blessures et démarra l’étude des archives et documents contenus dans l’édifice. Cet apprentissage remit en cause tous les enseignements reçus jusqu’à présent. Une nouvelle voie dans la maîtrise de la Force s’ouvrit à l’ancien apprenti. Il décida de suivre ce nouveau chemin tout en adaptant les concepts et règles à sa propre vision du rôle d’un Jedi ou plutôt de ce qu’il nomma une Sentinelle.

Fort de cet enseignement, cet homme entreprit de voyager à la recherche d’autres temples et d’autres archives. Toute trace de haine avait disparu de son cœur pour laisser la place à d’autres sentiments. Son objectif fut de mettre en place un ordre chargé de veiller et de protéger la galaxie, comme les Jedi avaient pu le faire en leur temps. Après cinq années d’errance en solitaire, l’homme prit quatre disciples sensibles à la Force pour leur transmettre son héritage et sa volonté. On l'appelait simplement le Maître, pour dissimuler son identité. Les premiers étudiants du Maître permettaient de mettre en place les fondations des Sentinelles. Ils s’installèrent sur la planète Tython, dans le Noyau Profond, et y construisirent un refuge et une académie. Ils évoluèrent ensemble dans le côté lumineux de la Force, suivant les préceptes Jedi tout en se détachant de leurs règles les plus strictes.

Le Maître choisit de ne pas entrer en contact avec Luke Skywalker et son nouvel Ordre Jedi. Il avait l’intuition que son passé et sa vision des Sentinelles ne seraient pas en adéquation avec l’enseignement qu’il avait reçu. Ayant eu vent de la disparition du Jedi, le Maître se félicita de sa décision prise quelques années plus tôt.

NB : Les véritables origines et la véritable identité du maître ne sont connus que des Experts et uniquement d’eux.

Organisation


Tout d’abord, toujours dans l’objectif de se détacher des Jedi, les rangs des membres du groupe ont été modifiés pour correspondre à la vision des Sentinelles.

- Le Maître est le leader et le guide.
- Les Experts sont les Sentinelles possédant une grande maîtrise de la Force. Ils sont au nombre de quatre et ce sont les premiers élèves du Maître.
- Les Sentinelles sont les membres ayant suffisamment progressé dans leur formation pour être autonome.
- Les élèves ou disciples sont les nouveaux membres des Sentinelles dont la formation est encore en cours.

Les Sentinelles sont organisées selon une hiérarchie calquée sur celle des Jedi. Bien que peu nombreux, elles sont dirigées par un conseil constitué du Maître et des Experts. Chaque Sentinelle peut assister aux réunions et donner son avis puisque chaque voix est importante. L’avis de tous est écouté puis débattu avant la décision finale.

Les moyens des Sentinelles sont limités. Chaque membre arpente la galaxie et occupe une fonction de son choix selon ses compétences et ses préférences. Toutes les Sentinelles sont tenues d’aider leurs frères et sœurs dans la mesure de leurs moyens.

Idéologie


Les Sentinelles suivent les préceptes des Jedi tout en se rapprochant d’une philosophie prônant l’équilibre dans l’utilisation de la Force. Les pouvoirs du côté obscur ne sont pas prohibés mais la prudence est conseillée dans leur usage afin de ne pas y sombrer. Aucune Sentinelle n’est autorisée à se laisser corrompre et à se perdre dans le côté obscur de la Force, sous peine de se voir banni et privé de ses pouvoirs ainsi que de sa mémoire.

Dans les faits, contrairement à l’ancien Ordre Jedi, la quête du savoir et de la connaissance n’est pas interdite tant qu’elle sert l’amélioration de la compréhension et des compétences de tous, non dans un but égoïste de puissance et de domination. Les Sentinelles sont encouragées à contrôler leurs émotions et non à les restreindre voire les éliminer. On leur enseigne que la Force est autant un guide qu’un outil, et qu’elles ne doivent pas s’oublier dans le processus de maintien de la paix et de l’équilibre dans la galaxie. Leurs pouvoirs peuvent servir leurs intérêts personnels tant que cette utilisation ne va pas à l’encontre des préceptes Jedi. Elles restent les gardiennes et les protectrices de la galaxie, les défenseures des faibles… Tout est dans la maîtrise et le contrôle afin de servir une juste cause.

Cet équilibre n’est pas facile à trouver ni à conserver, et cela demande de l’honnêteté envers soi-même principalement. Une Sentinelle ne doit pas se laisser enfermer ou aveugler par ses émotions et son passé. L’introspection est une étape importante pour chaque membre afin de se connaître et de se voir avec objectivité.

Les Sentinelles sont autorisées à tuer pour protéger les faibles ou leur vie, mais elles ne doivent jamais céder à la vengeance ou au simple plaisir de tuer. Cet acte doit être pragmatique et désintéressé.

L’amour et l’attachement ne sont pas interdits tant qu’ils ne détournent pas la Sentinelle de son devoir et de ses obligations.

Entrainement


Tous les âges sont acceptés pour démarrer la formation de Sentinelle.

Généralement, les nouveaux membres sont trouvés par les Experts ou les Sentinelles puis amenés à l’académie sur Tython. Ils démarrent leur formation aux côtés du Maître, et parfois sous la direction d’un Expert, durant un minimum de 10 ans. On leur apprend les fondements des Sentinelles et surtout le contrôle et la maîtrise des émotions. En parallèle de cet apprentissage spirituel, très important, les étudiants sont entraînés aux arts du combat utilisant la Force. A la fin de cette première étape, les étudiants doivent passer des épreuves afin d'être évalués. Si le test est concluant, l’étudiant est confié à un Expert pour continuer sa formation hors de l’académie.

L’apprentissage pratique auprès d’un Expert peut prendre entre 5 et 10 ans selon l’évolution du disciple, sa progression dans la Force et le contrôle de ses émotions. Généralement, le professeur tente de mettre l’étudiant face à des choix ou des situations complexes afin de le tester et de le préparer.

Une fois jugé apte à être autonome par l’Expert, le disciple passe de nouvelles épreuves devant le conseil au complet. Chaque membre peut interroger ou tester le candidat selon ses méthodes. Il faut l’unanimité au sein du conseil pour nommer une Sentinelle. Cette dernière valide son épreuve en construisant son sabre laser.

Pour les Sentinelles, l’entraînement ne s’arrête jamais. Elles continuent d’apprendre toute leur vie tout en partageant leurs découvertes et connaissances. Une personne s’arrêtant à un stade de son évolution se verra progressivement évincée et ignorée par le reste des Sentinelles. Cette personne vivra son existence selon sa volonté et dans une relative tranquillité tant qu’elle n’utilise pas ses dons pour influer sur les autres et qu’elle ne révèle pas les secrets des Sentinelles. Chaque membre peut quitter le groupe à tout moment de sa formation sous les mêmes conditions. Attention bien que discrète, la surveillance de ces personnes est un sujet extrêmement sérieux. La liberté est une notion importante pour eux.

Equipement


Aucun code vestimentaire ne régit les Sentinelles pour leur permettre de rester discret et de se fondre tout simplement parmi les habitants de la galaxie selon leurs besoins. Le sabre laser est le symbole de leur nomination en tant que Sentinelle, mais ne doit être utilisé qu’en cas d’ultime recours. Partant de ce principe, et pour permettre aux Sentinelles d’assurer leur protection, aucune restriction n’est imposée sur l’utilisation des armes. Chaque membre peut utiliser la ou les armes de son choix.

Les règles


Les Sentinelles ont repris une partie de l’ancien code Jedi avant sa modification la plus connue, tout en ayant apportées des modifications afin d’être en adéquation avec leurs propres idéaux.

- Les Sentinelles sont les gardiens de la paix dans la galaxie.
- Les Sentinelles utilisent principalement leur pouvoir pour défendre et protéger.
- Les Sentinelles respectent toutes les formes de vie.
- Les Sentinelles servent les autres plutôt que de les diriger, pour le bien de la galaxie.
- Les Sentinelles doivent toujours chercher à s’élever au travers de l’entraînement et de la connaissance

En complément de ces préceptes, quelques règles ont été ajoutées pour pallier aux nécessité de leur situation actuelle et endiguer d’éventuels conflits.

- Le secret sur l’existence et les fondements des Sentinelles est une règle absolue. Exception faite des compagnons des membres.
- La mort ne doit jamais être donnée par vengeance ou par plaisir. Chaque mise à mort doit pouvoir être justifiée auprès du conseil.
- Une Sentinelle peut utiliser la Force pour ses propres intérêts tant qu’elle ne tente pas de dominer les autres ou de profiter des esprits faibles.
- L’affrontement entre deux Sentinelles est prohibé. Les litiges sont débattus avec le conseil afin de trouver une solution pacifique. En cas d’échec de la médiation, les protagonistes s’affronteront et l’issue du combat ne pourra être remise en cause.
- Chaque membre est libre de ses activités quotidiennes tant qu’elle place les préceptes des Sentinelles au-dessus de toute autre considération, et qu’elle répond à l’appel du conseil en cas de conflit.

Ce sont les règles principales que chaque Sentinelle est tenue de connaître.

NB : Ces règles pourront évoluer au cours de l’aventure pour ajouter certaines situations non prévues

Différences avec l'Ordre Jedi


Dans cette partie, nous allons indiquer les différences évidentes avec l’Ordre Jedi tel que nous le connaissons dans l’univers. Cette liste sera complétée au fur et à mesure des questions et des doutes pour bien mettre en valeur les différences.

- Le mariage et les plaisirs de la chair sont autorisés.
- Les Sentinelles ont le droit d’avoir des émotions comme la colère, la haine, la joie, … tant qu’elles les maîtrisent et les contrôlent parfaitement. Être à la limite du côté obscur n’est pas interdit tant qu’on ne sombre pas.
- Les Sentinelles peuvent avoir un métier et vivre leur vie comme des citoyens de la galaxie lambda. Ils reversent simplement une partie de leur gain pour aider le refuge et l’académie à fonctionner correctement.

Vie à la base

Située au plus profond du Noyau Profond, Tython est une planète principalement recouverte de forêts et d’océans. Colonisée très tôt, bien avant la création de la République Galactique en 25 000 av B.Y., elle n’abrite aucune zone urbaine comparable aux quartiers de Coruscant. Un Temple Jedi et des ruines appelées « Ruines de Kaleth » témoignent de la présence de quelques populations anciennes, et plusieurs populations se succédèrent en divers endroits de la planète. C'est le berceau de l'Ordre Jedi.

La base se situe dans d'immenses arbres, au fin fond d'une forêt vierge. Une multitude de cabanes, reliées par des ponts en bois suspendu au-dessus du vide, forment les habitations des Sentinelles et leurs apprentis. Il y a le minimum nécessaire à une vie paisible, perdu dans la nature.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Les Sentinelles des Istari
» Dream of Ewilan
» Vers les landes d'Etten
» Créatures rares et nommés - Angmar
» Les sentinelles possédées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Origins ::  :: Step one :: Holonet-
Sauter vers: