::  :: Wild space Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Flashback - An 22) Fait moi confiance et laisse moi réparer ce qui doit l'être ! (pV Jax)

Invité
Invité

Sam 17 Fév - 18:32
Invité

► FB An 22 | Planète & base de Mirrin Prime dans le même secteur.
Fait moi confiance et laisse moi réparer ce qui doit l'être !
Feat. Jax Arden

_Base Militaire de  Mirrin Prime _
Tu sors de la douche que tu avais emprunté comme tout les matins depuis ton arrivée à la base. Les douches étaient communes à tous ceux de la base mais séparées femmes et hommes. Tout comme les dortoirs qui étaient rangés par unités et séparés. La vie à la base, tu commençais doucement à t'y habituer et à prendre tes petites habitudes.

Tu pris ton petit déjeuné, puis ton second de l'escadron Rapier vint t'annoncer comme à son habitude que vous étiez attendu en salle de briefing pour votre mission du jour. Tu piquas donc ton sprint matinal pour te rendre en salle d'embarquement, montant les escaliers en quatrième vitesse. Tu passas la porte, essoufflé, en tenue habituelle de pilote. L'heure passe lentement. Tu joue avec tes doigts sur la table, les faisant danser, tu te tenais la tête dans l'autre main. La main gauche du coup.

Comme d'habitude, les paroles du Major étaient convaincantes et fières. Comme d'habitude son timbre de voix était ennuyant en revanche. Il ne changeait presque pas d’intonation quand il parlait, ça avait le don de t'irriter un poil. Tu attendais qu'il finisse d'expliquer la mission. Apparemment, il s'agissait d'effectuer une mission de sauvetage et de protection des vaisseaux contre un abordage de pirates ! Comme d'habitude, tu avais envie de dire, il n'y avait que ça dans ce système de toute façon... ça ne ferait qu'un exploit de plus pour ton escadron.

« Souhaitez-vous rajouter quelque chose Commandant Dameron ? » Demanda le Major qui expliquait la mission. « Commandant ! » Hurla-t-il dans le creux de tes oreilles. Ce qui eu pour effet immédiat de te faire sursauter et sortir de tes rêveries, des songes dans lesquelles ses explications t'avaient embarqués.

« Hm ?! Oh pardon Major ! » Fis-tu  avec une voix pleine de sarcasme. Le regardant dans les yeux. Toi qui anticipait déjà comment ton escadron allait s’y prendre avec les pirates. Tu l’observas longuement, un sourire naquit se dessina sur ton visage, puis tu levas sans concessions ni demander ton reste.

« Non Major, allons-y tout le monde » Te contentas-tu de rajouter, en plongeant ton regard dans celui du major alors que tu passais à sa hauteur. Tandis que les quatre autres membres se levèrent à leur tour pour quitter la pièce. Kun et Arana te regardèrent tenir tête au Major, comme à chaque fois. Kun mis sa main sur ton épaule, puis tu la suivis sans faire plus d’histoires.

« Commandant Dameron ! » Fit le Major. « Faîtes un aussi bon travail que d’habitude » Rajouta-t-il avec un sourire malicieux. Tandis que tu t’étais arrêté et que tu avais tourné la tête pour l’écouter un minimum. Comme d’habitude, une fois que tout le monde était prêt, tu fis une phrase d’encouragement pour ton équipe, en les regardant tous les uns après les autres, tu leur souhaitas bonne chance. Tu croisais les doigts pour que la mission réussisse et que vous arrivez à temps surtout. Tu sautas dans ton X-Wing T-70 le Black One, une fois dans le cockpit tu fus rejoint par ton droïde, BB-8 à qui tu lanças un petit "Salut, mon petit droïde, quoi de neuf depuis la dernière fois ?".

Ce à quoi le droïde répondit avec des petits grincements, tout content, il allait bien ! La communication avec ton droïde t'avais toujours plus, tu aimais beaucoup ce petit compagnon mécanique. Dès la première fois, votre communication était simple, et facile de compréhension. Tu avais su directement ce qu'il disait, au grand étonnement de certains alliés. Tes mains glissaient sur les boutons pour allumer l'appareil, terminant par les moteurs qui se mirent ainsi à gronder. Tu adorais ce bruit qui faisait vibrer toute l'âme de l’appareil. Un sourire au coin de tes lèvres, tu donnes l'ordre de dégager la passerelle une fois toute l'équipe prête.

L'escadron partit ainsi les uns après les autres. Toi en premier suivit par les lieutenantes Kun et Arana. Rapier Quatre fermant la marche. Vous quittiez l'atmosphère de la planète Mirrin Prime pour vous engager désormais dans l'espace. Sur ton radar, BB-8 indiqua le signal de détresse venant de la fameuse navette de transport. Tribord à cent mètres. Il transmit les coordonnées de navigations aux autres, et ainsi vous partîmes faire votre mission. « Commandant, les voilà ! » Fit Kun dans le communicateur.

« Oui j’ai vu ! Allons-y ! Soyez prudents ! Prenons-les de revers comme d’habitude, ils n’ont pas l’air débutants ! » T’exclamas-tu en regardant ton viseur puis en envoyant une première salve de missile vers le vaisseau abordant la navette de transport.

Tu ne les avais jamais aperçus ses pirates là auparavant. Cool, de nouveaux adversaires ! Tu allais pouvoir te donner à fond ! ça c’était bien ! Lorsque les membres de ton équipe te dépassèrent pour se mêler à l’escarmouche, tu fis des signes de la main pour les saluer et tu ordonnas le dispersement des troupes. Tu fis manœuvrer ton appareil vers la gauche pour esquiver un tir de riposte. La bataille s’engagea ainsi entre l’escadron Rapier et le vaisseau pirate.

« Votre attention, ici le commandant Poe Dameron de la nouvelle République, veuillez vous rendre immédiatement et déposer les armes »

A la fin de ta phrase en direction du vaisseau, tu reçu toi-même un appel de la part de l’autre commandant du vaisseau pirate. Comme quoi il était prêt à tout pour faire cet abordage et que rien ni personne pas même un membre de la nouvelle république ne pouvait le faire changer d’avis ! Tu fis la grise mine et appuya à fond sur la pédale de décélération de l’appareil lorsque tu vis un peu tard les canons ennemis pointés sur ton X-Wing.

Tu avais sué pendant quelques instants. Quelques gouttes perlèrent sur tes joues rouges. Le stress et surtout l'adrénaline de l'intensité du combat montèrent d'un cran. Ils étaient bons ses pirates, ça se voyait qu'ils vous tenaient tête. Le capitaine adverse était bon et arrivait à anticiper tout ce que tu prévoyais comme attaque ou formation. L'idée de la ruse te vint alors tu vins raser la navette de transport et t'approcher au plus près du vaisseau ennemi ce qui eu pour conséquence de le faire stopper ses tirs. Ils ne pouvaient viser un aussi petit chasseur après tout.

Tu pris une direction opposée exprès afin de faire une manœuvre de diversion tandis que le reste des membres vinrent se mettre tout autour de la navette de transport, toi en première ligne les autres sur les côtés et Rapier Quatre fermant la marche à nouveau. Tu fus touché à tes ailes sans le voir venir. Tu fis un looping pour revenir devant la navette de transport dont les passagers inquiets vous regardais depuis leurs sièges.

Le vaisseau pirate abandonna et envoya des missiles de replis. Ta respiration repris alors son rythme normal, tu observais les flammes qui commençaient dangereusement à prendre place sur ton chasseur. Les autres n'avaient rien eux, la navette de transport vous remercias d'être intervenus si rapidement pour les aider suite à cet accrochage. Rentrer serait dur... mais tu n'avais pas le choix malgré des ailes qui se détachaient à vue d’œil et en flamme.

Le retour se passa sans grand incident majeure, si on oubliait une mini explosion au niveau de l'aile droite de ton X-Wing... Tu fis un atterrissage forcé en catastrophe. Après avoir prévenu la piste d'atterrissage. Tu vis les mécaniciens arriver sur le lieu du drame. Ton appareil avait le né qui piquait vers le bas tandis que tes ailes enflammés étaient plutôt de côtés. L'appareil étant lui-même dans une drôle de position...

« Ce n’est pas vrai… je rêve… je pensais pas qu’il était aussi amoché ! » Fis-tu en descendant de l’appareil via l’échelle et en sautant une fois à bonne distance du sol.

« Et vous ! vous êtes sûr que vous allez réussir à le remettre en état ? ça parait compliqué vu comme ça ! désolé j’aurais dû faire plus attention » Fis-tu en t’adressant au mécanicien se trouvant près de toi, c’était un brun assez grand que tu n’avais jamais vu auparavant.

« Faîtes attention à mon droïde ! » Fis-tu alors que BB-8 était reconduit à terre et se précipitait vers toi.

«  Je m'appelle Poe Dameron et vous ? » demanda-tu au mécano.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Jax Arden
Armée de la Résistance
Crédits : 328
Jetons de Force : 0
Disponibilité RP : Rps disponibles : 1/3 ( RP avec Poe + intrigue )
Autres comptes : Irin Ren

Surnom : Jax / Jay / Red quatre / Arden / Capitaine / Cap' et d'autres ...
Profession : Capitaine et pilote dans la Résistance sous l'escadron Red
Allégeance : Résistance
Inventaire : - Blaster léger
- Un droïde astromech nommé R2-K1 aux couleurs noir et rouge
Holosphère :

Dim 18 Fév - 21:00

Fais moi confiance et laisse moi réparer ce qui doit l'être !
feat Poe Dameron

Les rayons du soleil s'étaient faufilés à travers les stores des dortoirs, éclairant légèrement une partie de la pièce et le visage de Jax. Celui-ci grimaça un peu lorsque ses yeux furent en contact avec la lumière. Il était toujours sur pied avant l'heure convenue, le temps de pouvoir se préparer et de ne pas être trop brusqué au réveil. Il s'assit à l'intérieur de son lit superposé, juste en dessous de celui de son meilleur ami Liam, et observa la pièce. Certains des autres garçons étaient déjà debout depuis plusieurs  heures dans la nuit, d'autres pouvaient encore passer quelques temps à contempler leurs rêves ... ou leurs cauchemars.
Jax dormait et partageait sa vie avec les autres mécaniciens de la Nouvelle République. Il avait des horaires communs avec certains de ses collègues, qu'il côtoyait alors tous le temps, et d'autres complètements opposés avec certains qu'il ne connaissait à peine. Il s'entendait bien avec tout le monde et ça c'était un plus. Il s'était bien intégré dans la Nouvelle République et il avait trouvé sa place. Il en était content. Le brun laissa apparaître dans l'obscurité un léger sourire avant de descendre la fine échelle de son lit en hauteur.

Son service commençait dans deux heures. Jax secoua légèrement l'épaule de Liam avec qui il possédait les même horaires, avant de se diriger vers les douches.

Tous les jours il répétait son cycle matinal quotidien. Il allait se doucher, puis manger, puis réparer ce qui devait l'être. Des vaisseaux de pilotes un peu trop téméraires, des droïdes défectueux ... Jax s'est habitué à ce train de vie qu'il appréciait bien et qui ne l'ennuyait pas pour l'instant. Cela fait déjà un an qu'il avait rejoint la Nouvelle République. Un an qu'il avait quitté Malastare et la cantina de son père adoptif pour devenir mécano avec son meilleur ami. Il lui restait encore quelques mois à travailler avant de finir son contrat. Ensuite, il a décidé qu'il commencerait une formation de pilote l'année suivante. Il aura non seulement ses talents de pilotes de base, mais aussi de grandes connaissances des x-wing. C'était tout bénef ! Il voulait faire parti des meilleurs et en même temps aider la Galaxie, c'était son objectif dans la vie.

Après s'être douché, il enfila son bleu de travail et se dirigea vers la cantine pour déguster son petit déjeuner. Il fut vite rejoint par Liam et un autre mécano qu'il connaissait bien et ils mangèrent en silence sur une table.

Quelques minutes plus tard le soleil était déjà haut dans le ciel pour un début de matinée. Jax traversa, toujours accompagné de ses deux collègues, la piste de décollage de la base. Il faisait plutôt frais même si ses habits réglementaires le couvrait bien. Le mécano rentra alors dans l'un de ses hangars géants où quelques X-wings et A-wings étaient stationnés. Il s'avança plus loin dans le hangar, là où d'autres mécanos s'étaient déjà mis au travail de leurs taches respectives. Les bruits d'outils et d'engins électroniques résonnaient dans tout le lieu et rythmait le quotidien  de Jax. Le brun continua alors pendant quelques heures le travail qu'il avait entamé la veille. Un droïde protocolaire s'était fait arraché le bras par un speeder sur Coruscant. Le pauvre n'avait pas vu où il avait mis les pieds et s'était fait démembré par un chauffard dans les bas fonds. Heureusement pour lui, Jax était là pour le remettre en point.
Au bout d'un long instant de travail minutieux et concentré de la part du jeune homme, il avait ressoudé le bras du droïde sur son corps. Celui-ci le remercia de sa voix robotique saccadée et Jax lui adressa une tape sur son épaule chromée accompagnée d'un rictus. Il appréciait beaucoup les droïdes qu'il respecte autant que les humains et si ce n'est qu'il les préfère peut être plus.

Jax se frotta alors les mains, réfléchissant ensuite à ce qu'il pouvait faire. Soudainement, il entendit une sorte d'explosion sur la piste atterrissage. Trop loin pour apercevoir ce qu'il se passait, il se dirigea curieusement vers la sortie du hangar alors  qu'il senti son holotransmetteur dans sa poche qu'il s'empressa de saisir. Aucune image ne s'affichait mais il pouvait très bien reconnaître la voix autoritaire de son supérieur.

« Arden, vous êtes immédiatement demandé sur la piste numéro 3.

- C'est comme si c'était fait ! »répondit-il sans gène à son supérieur qui avait déjà coupé son appareil avant même la fin de sa phrase. Il était l'un des seuls à ne pas forcément l'apprécier beaucoup. En effet le tempérament rebelle de Jax ne plaisait pas trop à celui qui aimait que tout soit fait à sa manière.

Le brun ébène se dirigea alors vers l'extérieur, adressant un geste de la main à son ami Liam. C'est en gouttant à l'air frais de dehors qu'une odeur de brûlée s'empressa de rejoindre ses narines. Il avait alors aperçu un x-wing avec une drôle de posture toute tordue, qui avait comme conséquence de faire plisser les yeux sombres du mécano qui s'approchait d'un pas intrigué. Les ailes brûlaient toujours un peu alors que certains de ses collègues qu'il ne connaissait pas forcément s'occupaient de les éteindre. Il s’arrêta à quelques mètres du chasseur endommagé, les mains sur ses hanches, observant une première fois l'étendues des dégâts. Il fut vite rejoint par le pilote du x-wing.

« Et vous ! vous êtes sûr que vous allez réussir à le remettre en état ? ça parait compliqué vu comme ça ! désolé j’aurais dû faire plus attention »

Il tourna la tête vers le pilote légèrement plus petit que lui. Il observa quelques secondes son visage qui ne lui était pas familier. Il ne l'avait jamais croisé auparavant. Il afficha néanmoins un léger sourire tout en reportant son regard vers son vaisseau.

« Ne vous inquiétez pas, on trouvera un moyen. Et au pire, ils vous en passeront surement un nouveau, même si celui là devait surement être très joli avant son ... accident. »lui dit-il en observant les couleurs noires et oranges sur la carrosserie du chasseur devenues plus sombres à cause des flammes.

Il se mit à tourner autour du vaisseau pendant que deux autres personnes s'occupèrent de finir d'éteindre le feu, comme pour observer de loin l'étendue des dégâts.
« Moi c'est Jax. lui répondit-il. Je suis mécano. J'ai déjà eu l'occasion de réparer des vaisseaux en très mauvais état, même si là ... »

Il fit une courte pause tout en observant le dénommé Poe avant de se rendre compte que ce qu'il avait annoncé n'était pas forcément optimiste.

« Mais on va quand même réussir à le remettre en état de vol ! Je vais même m'en occuper moi même tiens, je n'ai plus rien à faire pour l'instant. Mes collègues vont l'emmener dans le hangar là-bas et je vais m'en charger.  le rassura-il en pointant du doigt le hangar le plus proche. Vous voulez venir ? »

WELCOME TO THE NEW AGE.
Invité
Invité

Dim 25 Fév - 17:49
Invité

Feat. Jax Arden
_Base Militaire de  Mirrin Prime _

Tu regardais les mécanos éteindre les flammes de ton chasseur, grinçant des dents. Et grimaçant devant ce spectacle horrible. Tu aurais vraiment dû faire plus attention ! Tu récupéras ton droide, tu te mis à genoux devant lui puis remis son antenne à sa place, bien droite, celle-ci avait été un peu abîmée par le choc de l’atterrissage mais rien de bien grave, puisqu’elle pouvait se remettre, elle était juste un peu tordue.

Tu fis un et voilà le travail ! Tandis que tu t’étais adressé au Mécano et que tu écoutais ce qu’il disait. Tu te redressas ensuite de tout ton être, pour venir te placer à la hauteur du mécano. Constatant que le brun était bien plus grand que toi, tu te tenais droit comme un « i ». Histoire de ne pas paraître plus petit que nécessaire. Tu esquisses un sourire en retour au mécano se dénommant Jax. Tu lui tends la main pour plus de politesse :

« Enchanté ! Jax ! Ravie de te connaître » Fis-tu avec un sourire sincère et une main chaleureuse et bienveillante.

« Même si là, ça parait compliqué… je suis désolé, j’ai été attaqué par des pirates de l’espace, et le combat a été un peu… chaud à gérer… j’ai tenté de minimiser un peu les dégâts… mais ils étaient forts… » Expliquas-tu un poil contrarié car tu savais que ça ne passerait pas inaperçu pour les hautes sphères et que le Major ne tarderait pas à venir te sermonner… même si votre escadron en soit  devait aussi gérer… le matériel qui en avait pris pas mal dans la tronche lui.

« Il faut toujours garder l’optimiste ! toujours ! souvent c’est ce qui nous maintient en vie plus longtemps que ce qu’on pense ! » Fis-tu en croisant les bras tout en observant la carcasse plus noire de ton appareil. Tu vins glisser une main sur cet appareil. Noir et Orange qui te suivaient depuis longtemps maintenant. Depuis que tu avais commencé ta carrière de pilote à vrai dire. Tu en avais parcouru des choses, et tu étais attaché à ton X-Wing.

« C’est avec plaisir que j’accepte de vous suivre, vous faîtes ce boulot depuis longtemps ? Savez de quel modèle il s’agit ici ? » Demandas-tu avec un sourire, intrigué, tu avais envie d’en savoir plus, ce n’était pas tous les jours que tu pouvais assister à une réparation d’un mécano en directe, alors tu n’allais certainement pas refuser. En plus, si ça pouvait t’éviter d’avoir à passer faire le rapport dans le bureau du Major, ou en tout cas ralentir… ta journée jusqu’à ce moment tu n’allais pas te faire prier puis de toute manière à part, ça tu avais fini ton service puisque la mission avait réussi mine de rien !

Tu observas les collègues de Jax soulever l’appareil grâce aux différents câbles amenés, et pivoter l’appareil pour le remettre droit à sa place. Ils le placèrent correctement sur des plateformes permettant de déplacer l’appareil jusqu’au hangars désigné par Jax.

« Après vous, je vous suis ! par quoi allez-vous commencez ? Les ailes je supposes ? ce qui vous prendrais le plus de temps ? » Demandas-tu assez impressionné de la force des mécanos de la nouvelle république. BB-8 te suivait roulant à côté de toi tandis que tu suivais Jax vers le hangars dont la porte s'ouvrit dans un grand bruit strident.
Jax Arden
Armée de la Résistance
Crédits : 328
Jetons de Force : 0
Disponibilité RP : Rps disponibles : 1/3 ( RP avec Poe + intrigue )
Autres comptes : Irin Ren

Surnom : Jax / Jay / Red quatre / Arden / Capitaine / Cap' et d'autres ...
Profession : Capitaine et pilote dans la Résistance sous l'escadron Red
Allégeance : Résistance
Inventaire : - Blaster léger
- Un droïde astromech nommé R2-K1 aux couleurs noir et rouge
Holosphère :

Mer 7 Mar - 22:22

Fais moi confiance et laisse moi réparer ce qui doit l'être !
feat Poe Dameron

Les flammes du x-wing s'éteignirent progressivement grâce au bon travail de ses coéquipiers. Le véhicule était tracté vers le grand hangar où il allait être remis sur pied, suivi par les deux bruns. Jax marchait assez lentement, à la même vitesse que le x-wing, les mains sur ses hanches et en l'observant d'un air pensif. C'était donc ça qui l'attendait ? Des combats contre des pirates chevronnés ? Cette idée ne freinait pas du tout son ambition de rejoindre les pilotes, au contraire. Il savait qu'il allait pouvoir exercer une de ses grandes passions, le pilotage, au service du bien désormais, et non pour l'argent comme il avait toujours été contraint de le faire. Le pod-racing c'était terminé, maintenant les choses sérieuses allaient bientôt débuter. Mais avant, il voulait terminer sa formation de mécano, et ce jour-là était la bonne occasion de faire part de ses talents !
La voix de Poe le fit sortir de ses courtes pensées, son attention se retourna alors sur lui.

« C’est avec plaisir que j’accepte de vous suivre, vous faîtes ce boulot depuis longtemps ? Savez de quel modèle il s’agit ici ? »

Un léger sourire s'afficha sur son visage quand il reposa à nouveau ses yeux sur le vaisseau. Il fit mine de grimacer en plissant les yeux et en posant sa main sur son menton, comme pour réfléchir de façon exagérée, car il savait très bien la réponse. Il avait bien assez étudié les vaisseaux pour presque les connaitre tous par cœur.

« X-wing modèle T-70. Avec une très jolie couleur d'ailleurs !»

Il laissa échapper un petit ricanement avant de reprendre :

« Ça fait déjà plus d'un an, le temps passe vite ici. »
En effet cela faisait déjà un an qu'il s'était dévoué à servir la Nouvelle République. Il se sentait bien ici, il s'entendait avec la plupart des personnes qu'il côtoyait, tout en étant toujours accompagné de son meilleur ami. Pour l'instant le boulot n'était pas trop compliqué, réparer des trucs par ci par là tous les jours sans se soucier de quelconques bobos ou de sa survie. Il était en sécurité ici, et les seuls égratignures qu'il pouvait se faire, c'était par la cause de la mécanique.

La gigantesque porte du hangar s'ouvrit dans son vacarme habituel. Après son ouverture complète, le pilote et le mécano pouvaient y accéder, suivi du x-wing qui alla se ranger sur le côté.

« Oui les ailes prendront un peu de temps, sinon le problème de la carrosserie devrait vite être réglé, si on oublie les quelques composants qu'on du griller avec. »

Jax s'approchait d'un œil expert vers le chasseur, même si son travail n'était pour le moment pas très difficile. Même avec son peu d'expérience, il apprenait vite et avait réussi à atteindre le même niveau, si ce n'est même légèrement supérieur, que ceux qui pratiquaient ce métier depuis longtemps.

« Donc c'est bien le moteur de la deuxième aile droite qui a explosé, ce qui a aidé à causer une bonne partie de l'incendie. »déclara-il d'un ton sur de lui avant de s'éloigner du x-wing.

Finalement il parti chercher rapidement tout ce dont il avait besoin, avec l'aide de deux autres de ses collègues, avant de revenir vers le pilote et son véhicule.

Il continua son repérage des dégâts tout en décidant de relancer la conversation.

« Je pilotais des pods-racers avant, sur Malastare. Il parait que j'étais doué. J'ai toujours voulu devenir pilote. »
En général il était rare que Jax se mette à raconter sa vie. Mais il sentait que la personne qu'il venait de rencontrer était quelqu'un de confiance. Il apprécie ce genre de compagnie avec qui il peut discuter sans problème. Poe semblait déjà comme quelqu'un de bien plus bavard et ouvert que les autres personnes avec qui le mécano était amené à travailler quotidiennement...

WELCOME TO THE NEW AGE.
Invité
Invité

Mer 28 Mar - 21:12
Invité

Feat. Jax Arden
Les bras croisés, tu regardais le mécanicien faire son travail avec ses coéquipiers. Plus ils avançaient dans leurs tâches, et plus tu te demandais à quelle point la mécanique pouvait être « fascinante ». Apprendre à réparer tout type de vaisseau, ça devait vraiment être cool. Un an, en un an tu dois en voir passer des modèles, surtout des plus récents comme celui-ci. Les pièces anciennes devaient surement être plus rares ! Puis généralement, tu pensais que ce n’étaient pas des modèles courants ! Rien que cette pensée de pouvoir travailler sur des vieux modèles tiquait ta curiosité. Toi qui ne connaissais pas du tout, ou que très très peu ce monde fait de câbles et de pièces en tout genre.

« Merci, ce sont des couleurs que j’ai personnalisées, je trouvais que ça rendait bien ! » Bon, en réalité, il y avait aussi d’autres significations derrières, avec l’orange et le noir, mais tu préférais éviter de détailler plus. Tu avais choisi tes couleurs assez tôt. C’était un appareil personnalisé… que tu avais depuis longtemps aussi. Depuis, le début en fait ? Tu fis mine de réfléchir, les yeux levés vers ton appareil. Calciné. Plus noir de jais qu’avant. Tu n’avais pas vraiment de mérite pour cette mission… C’était un échec… enfin pour toi. Même si les pirates avaient fini par fuir, l’affrontement avec eux, t’avait laissé des sueurs.

Cela faisait à peu près un peu plus que le temps de Jax. Tu étais là depuis plus de deux maintenant… voir peut-être même plus. Tu ne comptais pas vraiment les jours qui passaient, tu avais assez de travail comme ça pour les compter ! Mais tu surveillerais ça avec attention.

« C’est vrai que ça passe vite… quand on travail, ou quand on est dans le feu de l’action, on a généralement du mal à évaluer le temps… » Fis-tu avec un sourire aux lèvres avec un regard en direction de Jax. Tu fis un soupire lorsque tu entendis le diagnostic plus poussé du brun. Tu te mordis aussi la lèvre inférieure.

« J’espère que ça ne sera pas trop compliqué à réparer pour vous, je suis désolé, on a pas vraiment le temps de s’occuper des appareils qu’on nous fournit pour le combat… » Expliquas-tu avec une mine de désolé comme si tu cherchais à te justifier. Ton rôle de pilote ne t’aidait pas vraiment à prendre soin de ton appareil malgré le fait que tu adorais celui-ci.

« Prenez votre temps pour réparer… je ne suis pas à la minute, dans le pire des cas, j’emprunterais un autre appareil ! merci pour votre travail ! ça a toujours été une passion la mécanique du coup ou c’est venu quand vous faisiez vos courses de pod-racer ? ça devait être dur ! je suis très impressionné !

J’espère que vous arriverez à atteindre votre objectif Jax, ce serait bien d’avoir d’autre pilotes avec une spécialité comme la vôtre ! C’est important, mine de rien ! Vous en faisiez depuis longtemps des courses ? »
finis-je ainsi par demander. Il avait relancé la conversation, et c’est avec plaisir que tu lui répondais !

Sincèrement, d’habitude tu avais tendance à fuir les mécanos, mais Jax avait quelque chose de spécial et qui intriguait. Puis bon, fallait bien commencer un jour quelque part ! On entendait des pas marcher dans les autres, et tu reconnaissais une voix... celle du major. Tu priais pour qu'il ne passe pas par ici et qu'il se détourne vers autre chose...
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut